Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
10 décembre 2007

Appeler les choses par leur nom...

Comment appelle t-on un meurtre commis par haine raciale ? Un crime raciste.

Comment appelle t-on un meurtre commis par haine des femmes ? Un drame...

à quand l'appellation de crime sexiste ? Il faudrait d'abord que le sexisme soit reconnu en France dans une loi précise et claire...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui, je crois que j'en oublie pas mal d'autres, aussi. ;o) Faudrait faire une liste, mais j'en ai déjà bien assez avec mon bêtisier sexiste et homophobe de yahoo !
S
t'as oublié "frustrée" cha* lol !
C
Le sexisme dérange tout de même forcément beaucoup notre petite société (oui, toujours mon indécrottable pessimisme): je pense que vis-à-vis du racisme, d'aucuns se disent en gros : "Bon, on va les bouter hors de France, ou alors chacun dans son coin , dans son ghetto et basta". Alors qu'avec le sexisme on entre au cœur des relations les plus intimes, et de ces mythes & institutions auxquels un grand nombre tient (l'amour chevaleresque, la complémentarité hommes-femmes (mais oui), le couple hétéro, fondement de la famille...). Alors, ça patine. On ne veut surtout pas le reconnaître, non. :o{<br /> <br /> Sinon, le terme "féminisme" a toujours aussi mauvaise presse auprès des profanes et des phallocrates de mauvaise foi. Qui d'entre nous n'a pas eu droit à son fameux moche, hargneuse, mal baisée, aigrie, etc, etc ? D'ailleurs,il suffit qu'on le dise à n'importe quelle autre féministe pour que je me sente concernée moi-même.
M
C'est d'ailleurs étrange le mot sexiste est accepté, le mot féminisme beaucoup moins...<br /> <br /> En tous cas, drame évite d'interroger encore là une société entière... ouf on peut continuer regarder la télé en se disant que tout ce qu'on voit est sain et normal ;)
E
le mot "sexisme" "sexiste "gagne tout de même. Et en l'utilisant sur un forum généraliste, je me suis fait "recommander" de nombreuses fois (il s'agissait en l'occurence de cet homme chimiste qui aspergeait des femmes d'acides de sa composition)... je garde espoir comme toi je pense ! ;o)
Publicité