Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
3 décembre 2007

Du gnangnan pour les filles ! Pour changer...

Samedi apres midi je me promène dans les magasins avec mon copain. Nous nous arretons à Micromania pour regarder les jeux vidéos. Je regardais les prix des jeux pour la DS quand mon copain me dit "je sens que tu vas hurler"... Effectivement quand j'ai vu ça :

bebecuisine

modeveterinaire2

Je n'ai pas pu m'empècher de pester contre d'eventuels parents qui pourraient offrir ça à leur gamine pour noël... Même dans les jeux vidéos, on renvoit sans arret les filles à leur futur condition de femme. Ce genre de chose me retourne les ovaires... Je me pose la question, en version garçon, Léo serait aussi vétérinaire ou LUI, serait chirurgien ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
y avait-il sur les rayonnages "Léa passion maton" ou "Léa passion DRH". Je pense que ça aurait fait plaisir à ma petite nièce.
C
Idem, Emelire : autant petite j'adorais dessiner des vêtements & choyer des petits cockers ("Trop mignooons", que je disais !), autant j'aurais détesté recevoir les versions "cuisine" et "bébés"... Et Léa Passion récurage des chiottes, c'est pour quand ?<br /> <br /> J'ai d'ailleurs retrouvé ces petites merveilles dans le magazine Avantages de ma mère : article titré "A chacun son univers" (ah oui, surtout !), et conclu par un fameux : "un peu sexiste ?"<br /> <br /> Nooon, à peine !!! ;op
E
oups ! je voulais dire "bb" et "cuisine" ... mode encore je comprends que ça fasse rêver, et véto aussi ... mais cuisine avec le tablier là :o(( euh moi je ferais passion Picard Surgelés (à coupler avec passion BB vu les dernières horribles affaires médiatiques de BB congelés !)
E
;o) j'en rirais bien si ... ah c'est surtout passion bb et mode qui me semblent "trop pour être vrais" !!! à part ça on est pas le fruit d'un conditionnement, oooohhhh non ! ^^
S
pas de montage Emelire... Juste 4 images de boîtes de jeux qui existent réellement... Oui je sais, c'est tellement gros qu'on se demande si c'est un fake ! :-s
Publicité