Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
9 mars 2007

une question de point de vue...

Parlons un peu de sexe... :-) ça détend... lol

La pénétration ? je pense que c'est une question de point de vue. En effet, pénétrer signifie "rentrer dans", c'est le point de vue masculin. Quel serait le point de vue féminin ? C'est un peu inhabituel, mais je dirais peut-être "englobement". Le sexe de l'homme pénètre celui de la femme et le sexe de la femme englobe celui de l'homme : un point de vue masculin et un point de vue féminin, tout les deux dans l'esprit d'une petite domination.

Il peut y avoir un point de vue commun pour la femme et l'homme : la rencontre. La rencontre des deux sexes. Point de vue égalitaire.

Eh bien je vais vous dire, je n'ai jamais eu autant de plaisir qu'en ressentant la rencontre et non pas la pénétration. Un bon amant, est quelqu'un qui nous caresse avec son sexe, pas quelqu'un qui nous pénètre. (les marteaux piqueur c'est quand même tréééés moyen, voir nul, voir douloureux.) si l'homme et la femme le ressentent comme une caresse commune, les sensations ne sont pas dutout les mêmes... Enfin, mon point de vue n'est que le mien, mais je pense que toutes ces femmes qui n'aiment pas la pénétration (et il y en a bien plus qu'on ne le croit), devraient essayer la rencontre avec leur partenaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais c'est bien car ça montre l'importance du langage notamment ta phrase "Le sexe de l'homme pénètre celui de la femme et le sexe de la femme englobe celui de l'homme : un point de vue masculin et un point de vue féminin, tout les deux dans l'esprit d'une petite domination." On retrouve ça chez Andrea Dworkin (il me semble), si tu ne connais pas je crois que ça te plaira.
S
pénétration caressante ? lol c'est un peu l'esprit oui... ;-) c'est pourquoi je préfère parler de "rencontre" des 2 sexes, même s'ils "s'emboîtent". Le terme pénétration est trop conoté "point de vue masculin actif" :-)
E
tu veux parler d'une pénétration caressante ? ;o) ou pas de pénétration du tout ? : ce qu'on appelle des rapports "lesbiens" même avec un homme :o) ... L'idéal c'est de pouvoir dialoguer et s'harmoniser. Je pense que c'est un domaine où on évolue aussi. C'est marrant parce qu'à ceux-celles qui voient la longévité d'un couple comme vecteur d'ennui, je trouve au contraire que c'est un moyen de se connaître tellement bien, et d'être vraiment à l'aise avec cette personne.
Publicité