Pervez_Afghan_journa_14575a

Je suis contre la peine de mort, et ce, quelquesoit les "raisons" de l'exécution.

Je signe toujours les pétitions pour essayer d'annuler cette atrocité quand les victimes de ces sentences vont être tuées pour leurs idées.

L'Etudiant en journalisme de 23 ans dont je vais vous parler ici, va être mis à mort par le gouvernement Afgan.

Il est accusé de blasphème car il a téléchargé un tract sur lequel il est dit que l'oppression des femmes défendue par les fondamentalistes et justifiée par le coran, dénature les parole de Mahomet. Il l'a distribué a des étudiants et des professeurs pour provoquer un débat. Il a été arrêté car une plainte a été déposée, puis jugé par des juges religieux qui ont prononcés la sentence.

voici le lien de l'article pour les anglophones : http://www.independent.co.uk/news/world/asia/sentenced-to-death-afghan-who-dared-to-read-about-womens-rights-775972.html

Voici le lien pour signer la pétition : http://www.independent.co.uk/news/world/asia/sign-our-petitionbrbr-we-the-undersigned-urge-the-uk-foreign-office-to-put-all-possible-pressure-on-the-afghan-government-to-prevent-the-execution-of-sayed-pervez-kambaksh-brbr-775954.html

Pour celles et ceux qui ne parlent pas l'anglais et qui voudraient signer : Tapez votre nom dans la case "your name", votre e-mail dans la case "your e-mail" et votre pays dans la case "country". Envoyez en cliquant sur "send".

Merci Chaminou pour m'avoir donné cette info, c'est important de relayer ce genre de chose...