Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
16 juillet 2007

Le voile en Iran

Iran: la police renforce la campagne contre les femmes mal voilées

iraniennes

Elles n'en bavaient pas assez, il fallait en rajouter ! Le code vestimentaire des iraniennes est de plus en plus stricte."A partir du 23 juillet, le nombre de policiers chargés de faire respecter le voile islamique va doubler. Nous allons multiplier les patrouilles dans les rues et les parcs", a déclaré M. Radan (chef de la police de Téhéran)

précision sur le dessin, je parle biensûr des Iraniens pro-voile, pas des hommes normaux qui savent qu'une femme n'est pas un vagin sur patte avec des cheveux...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
le contrôle sur les femmes est effrayant, c'est un cauchemar qu'elles vivent en réalité pourtant. Je me dis que si je vivais là bas je n'aurais pas envie de faire des enfants, pour que tout cela s'arrête mais qu'elles n'ont même pas le choix de leur propre vie et de leur corps... et que pouvons nous faire, ici, pour elles ? ... faire circuler l'info... c'est terrible de lire tout ça.
C
Eh oui, ça ne s'est pas arrangé depuis l'époque où Marjane y était (je viens de voir & de relire Persépolis), loin s'en faut ! :o{ Mais c'est d'un abject... Les hommes sont également réduits à des bites sur pattes pour être susceptibles d'être troublés par deux-trois poipoils qui dépassent ?<br /> <br /> M'enfin, ce que je pense surtout, c'est qu'on essaie de faire passer le "goût" (enfin ce qu'il en reste) de la vie aux femmes, et basta (cf. zone sud de l'Afghanistan, où certaines ont préférer s'immoler que d'avoir à subir toutes ces pressions).
Publicité