Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
31 mai 2007

Tinky Winky

_41418476_tinky_203"Il pourrait y avoir un sous-entendu homosexuel voilé". "S'il y avait une promotion d'attitudes inappropriées, il faudrait réagir", avait affirmé Ewa Sowinska, la médiatrice polonaise aux Droits de l'enfant.

Décidément,le conditionnement, ça n'existe que quand ça "arrange" ou devrais-je dire "dérange". En effet, quand une féministe parle de jouets qui conditionnent les filles à devenir de parfaites bonniches soumises et les garçons à devenir de parfaits machos, toujours dans la norme de l'hétérosexualité,on lui dit qu'elle exagère. Par contre quand des conservateurs affirment qu'il est nuisible pour les enfants de regarder les télétubbies car un des personnages masculins porte un sac à main, là on fait appel à des experts !

Qu'on ne vienne pas me dire que le conditionnement n'existe pas... Sinon pourquoi tant d'energie investie pour savoir si Tinky Winky des télétubbies est gay ?

Franchement, n'est-ce pas pathétique d'en arriver au point d'avoir peur que les garçons ne soient influencés par une attitude soit disant féminine ? Quel mépris ! L'homosexualité est quelquechose d'intime, qui ne "s'attrappe" pas. Ce n'est pas comme le machisme qui lui, se transmet de générations en générations...

Heureusement, un sexologue a affirmé que cette série n'était pas nuisible pour les enfants... Affaire classée en Pologne. Il y avait eu une histoire similaire aus Etats unis à cause des conservateurs... Etonnant non ? :-S

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis d'accord avec toi et avec le commentaire précédent. Je comprends pas comment on peux être choqué seulement à cause d'un sac à main... Il y a des choses beaucoup plus grave à interdire et à restreindre avant çà !
I
Parce-qu'un sac à main est un attribut féminin dans le cerveau de cette Ewa Sowinska ? <br /> Je vais faire comme R.Magdane, alors pourquoi dit-on "un" sac à main ? Ce sac à main aurait-il des attributs masculins que nous n'aurions pas remarqué ? UN sac à main , super viril ! :))<br /> J'accuse :<br /> Ewa Sowinska fait un levée de bouclier pour un misérable sac rouge, mais que fait-elle des séries télévisées (supports à publicités juteuses financièrement) qui passent quotidiennement sur les TV polonaises où les images de violence, d'humiliation, de domination, de sexe, de pédophilie, de viols (entre autres) sont banalisées sur l'autel de l'audimat et cela à des heures où des enfants sont susceptibles d'être devant l'écran ? C'est cela votre notion de la priorité pour la protection des enfants ? Un sac en plastique ? Ewa Sowinska, vous n'êtes plus à votre place en tant que "médiatrice polonaise aux Droits de l'Enfant", votre incompétence prouvée vous rend complice de ces horreurs télévisées. Vous venez de faire honte à la profession en vous moquant des parents polonais, vous n'êtes plus crédible, vous encouragez la banalisation de ce qui est nuisible pour les enfants. Vous me faites vomir. Ewa Sowinska shame on you.
E
J'ai adoré ta note ! J'avais lu l'info reprise sur divers blogs avec des commentaires perso toujours bien intéressants, chacune avec son tempérament... mais toujours avec du tempérament ! :o))<br /> D'ailleurs j'en parlerai peut être aussi.<br /> La littérature et télé jeunesse est tellement sexiste, mais c'est affolant. C'est bien + sexiste que tout le reste. Car par le biais des animaux ou des personnages, on peut faire dire et montrer des trucs qui sembleraient ridicules ou désuets si c'était fait avec des acteurs-actrices.<br /> Ceci dit le moyen est souvent de qualité : dessin, créativité, ... au service des clichés les + poussiéreux. Je pense à Petit ours Brun par exemple... <br /> Ayant des enfants, j'étais sidérée de la vieillotterie des représentations, filles nunuches, trouillardes, reléguées en cuisine ou en baby sitting, au paraître et à l'espoir du mariage ! :o((<br /> Même ma fille me l'a fait remarquer un jour : oh elle est nulle ! s'était-elle exclamée à la fin d'une histoire pitoyable... mais c'était un journal auquel sa grand mère l'avait abonnée.<br /> Ces publicatins font tout simplement l'apologie de la famille ultra-traditionnelle, rien de bon pour l'autonomie des femmes.<br /> Il est question de promotion de l'homosexualité ? La société devrait regarder la poutre qu'elle a dans l'oeil avec une promotion totale d'une hétérosexualité sexiste et passéiste, à laquelle les gens n'adhèrent même plus malgré le bourrage de crâne ...<br /> <br /> Enfin... les teletubbies que je trouvais a-priori pas génial (sans les connaître car c'est trop récent ici) ben sont remontés d'un cran dans mon estime ;o)
Publicité