Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
11 février 2007

AVORTEMENT AU PORTUGAL

Branchée depuis un moment sur RTPI la chaine portugaise, mon coeur est rempli de joie.

On peut enfin le dire : victoire du OUI au droit à l'avortement au Portugal

59% pour le oui (il ne reste que les résultats de 60 villes pour le dépouillement... on peut dire que c'est gagné !)

Je suis trés émue pour mes soeurs Portugaises...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui c'est ce que j'ai lu et maintenant compris ;o) D'ailleurs il a prévenu de ce qu'il ferait donc fnalement les gens qui se sont abstenus, c'est une manière de donner je dirais un accord par défaut. On imagine que les anti-choix se sont déplacés aux urnes ! C'est vraiment un pas dans le bon sens, un sacré pas ! Cela donne aussi du Portugal une image progressiste et non sclérosée dans une religion poussiéreuse que l'on pouvait avoir, comme on a de l'Irlande et de la Pologne (la Pologne c'est vraiment de la folie brute !)
S
ouiiii c'est super ! <br /> Bon je suis volontairement optimiste (c'est ma nature) car le premier ministre compte faire appliquer la loi même avec ce taux de participation ;-)
E
eh bien je l'apprends par toi :o) je suis tellement heureuse de ce progrès des mentalités, et enfin de considérer que le choix importe pour les femmes. Hier tard j'ai vu sur internet que le trop faible taux de participation risquait d'invalider (encore une fois !) le résultat. C'est un pays de + qui progresse et un peu de bigotterie qui recule ! J'imagine maintenant tout le boulot que les assoc auront sur le terrain pour que le droit s'applique pleinement. Je suis contente pour les Portugaises et pour l'Europe.
Publicité