samedi 20 octobre

Une question que je me pose...

Si on est traitée de raciste quand on dit notre opinion sur le voile islamique, est-ce qu'on le sera aussi si on critique la bonne façon de traiter ses esclaves dictée par le coran ?
Posté par shiloune à 13:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 12 septembre

le voile pres de chez moi...

Il ne semble pas toujours librement choisi. Je le sais pour le vérifier quotidiennement, il suffit d’observer certaines musulmanes du quartier qui, à peine sorties de la ville, ont comme premier réflexe de retirer leurs voiles. Elles s’empressent bien sûr de les remettre quand elles s’apprêtent à rentrer chez elles. De là, à imaginer qu’il y a une pression sur les femmes de cette ville à propos du port du voile, il n’y a qu’un pas que je franchis volontiers au vu des faits et non des préjugés. Décréter que les musulmanes... [Lire la suite]
Posté par shiloune à 15:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 11 septembre

Les débats à côté de la plaque…

Apres des débats passionnés, les femmes musulmanes pourront voter intégralement voilées au Canada. J’ « admire » l’art de débattre à côté de la plaque. Au lieu de s’intéresser à l’infériorisation des femmes par le voile, on s'investit pour que toutes les femmes soient égales dans l’inégalité… Cherchez l’erreur !
Posté par shiloune à 12:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 21 mai

à la française ?

Pourquoi ne pas faire comme les Danois ? ;-)
Posté par shiloune à 14:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 21 mai

La petite sirène de Copenhague

Je ne sais pas si ce sont des féministes qui ont mené cette action mais je la trouve assez incroyable. La petite sirène, qui garde l'entrée du port de Copenhague à été voilée suite au ressurgissement du débat sur le voile dans ce pays.
Posté par shiloune à 12:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]