Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
1 juillet 2008

"ce n'est qu'un sac"...

Aux informations, quelquechose m'a fait bondir.

Le titre était "ESPOIR" et le sujet parlait de la "gestation pour autrui".

Vous avez dû entendre parler de cette possible nouvelle utilisation du corps des femmes. Eh oui, c'est comme ça quand on ne peut pas faire autrement, on gomme l'aspect exploitation de l'humain pour se dire qu'on avance.

On fait disparaître le terme de "mère porteuse" au profit de "gestation pour autrui", soit disant moins dégradant.

Les médias ont déja un parti pris : c'est un espoir pour les couples qui ne peuvent pas concevoir d'enfants etc...

Il y avait aussi le témoignage d'une femme qui souhaitait y avoir recours : "on aide bien pour les problèmes de sperme et d'ovocytes, pourquoi on ne pourrait pas nous fournir le sac ?" Le sac en l'occurence, c'est une femme...

sacs_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pfff, c'est désespérant. Mais enfin, pour une poignée de femmes qui ont réellement envie de faire ça, est-il besoin de légiférer? Et surtout comment éviter les dérives? Je ne suis pas optimiste. J'ai entendu parler de "dédommagement"; mais c'est quoi le dédommagement prévu pour risquer toutes les complications liées à une grossesse? J'imagine la mère porteuse qui doit se retrouver 4 mois au lit sans bouger, ou un accouchement qui tourne mal (une copine a failli mourir, tout de même). J'imagine les futurs parents essayant de contrôler les faits et gestes de la mère porteuse, voire portant plainte contre elle, la soupçonnant d'avoir fumé des clopes ou picolé si le gamin n'est pas en parfaite santé. Ceux ci considérant que le corps de cette femme appartient à eux et leur bébé! J'imagine les étudiantes se demander si ce n'est pas un bon moyen de financer leurs études. Après la prostitution, un chouette job qui rapporte pour les jeunettes, youpi! Oui, bon, je suis découragée en ce moment, mes excuses, hein. Quand on sait qu'en plus, le projet exclurait les homos, le rendant doublement discriminatoire, pfff. <br /> Et bisous Shiloune en passant.:-)
E
oui le vagin j'ai déjà lu que ça s'appelait aussi 'sac à foutre', génial !!! :o(((<br /> pfff moi aussi faut que je ponde là dessus ! ça va faire un bon boulot ça. Tu sais pas ? Morano a expliqué que l'utérus serait "comme un nid" c'est pas mimi tout ça ?! ... et l'assoc. Clara qui milite en faveur des mères porteuses (bien entendu créée par un couple qui a eu recours à cela aux USA) a recruté les services de ... Elisabeth Badinter, pour mieux faire taire les féministes ... j'en ai maaaaarre. <br /> Et l'autre fois la semaine dernière, discussion là dessus sur France Culture, que des zoms et 1 femme, et qui donc ? Elisabeth Badinter encore elle !!! Ah elle fait suer Mme Publicis !
Publicité