Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
28 mars 2008

Une grève des femmes ?

Les luttes pour les droits des femmes ont toujours été pacifistes, c'est peut être pour cela que les avancées sont si lentes. Il n'y a pas eu de meurtres, pas d'émeutes, pas de prises d'otages...

Peut être que les revendications féministes ne sont pas écoutées parceque tant que l'argent rentre (toujours dans les même poches), les hommes qui nous gouvernent n'y voient pas d'urgence.

On sait que 46 % du PIB marchand français, c’est le travail domestique réalisé gratuitement par les femmes qui le produit. On sait que les enfants (matières premières de toutes sociétés), ce sont aussi les femmes qui les "produisent" et qui s'en occupent le plus.

Faut-il faire une grève des tâches domestiques et de la production d'enfants pendant plusieurs mois pour que le gouvernement s'affole et y voit une urgence ? Cela sèmerait la panique, c'est certain ! Un trou dans la pyramide des âges et 46% du PIB marchant qui dégringolent, aurait de quoi mettre en péril notre économie...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui ce forum est abolitionniste Ali. Maintenant passe ton chemin, les petites gueguerres de rancunes ne m'interressent pas.
A
Shiloune, toi qui décide qui est féministe et qui ne l'est pas, tu ne comprend même pas le sens de ma phrase qui au contraire montre la monstruosité du monde tout court, et du monde du travail en particulier. Je pense que j'étais féministe avant toi (sinon tu aurai compris le sens de cette phrase), donc ta prétention de donner des cours aux autres tombe à plat. <br /> Tu as raison, c'est un forum privé, tu le modère comme tu veux, par contre je te conseille de prévenir en dessinant des barbellés et prévenant que c'est un forum "abolitionniste" (puisque j'ai enfrein le réglement de cette manière).<br /> Ami-e-s du dialogue et de l'ouverture d'esprit, bonsoir :)
S
Ali tu as eu des propos douteux sur le fil de discussion "mères porteuses" en comparant le monde du travail et la prostitution, ce qui minimise la monstruosité du système prostitutionnel. Je cite : "je trouve assez éclairant la remarque assez classique de certaines prostituées qui font remarquer que le mariage aussi est souvent une prison, et que de se faire exploiter comme caissière de supermarché n'est pas forcément moins aliénant. "<br /> <br /> Je suis administratrice du forum je n'ai pas à écrire de petits mots polis quand on ne respecte pas la charte de mon forum. Quand tu t'es inscrit, tu as dû lire dans le règlement qu'au moindre propos douteux, les utilisateurs sont bannis. C'est un des seuls forums féministes sur lequel on "discute ENTRES FEMINISTES". Je l'ai créé pour les féministes qui en ont marre de devoir reprendre les bases à chaque fois. Ce forum n'a pas pour but de "donner des cours". On y vient quand on est DEJA féministe.<br /> <br /> Je te souhaite de trouver un forum qui te plaira.
A
Shiloune,<br /> <br /> Pourquoi m'avoir viré de ton forum comme si j'étais un gangster, sans un mot d'explication (enfin si, j'ai émis des "propos douteux", mais c'est très vague. Au début j'ai pensé sincèrement à une erreur de manipulation). C'est une manière violente de traiter les gens qui n'ont pas la même vision que toi... bénéfice pour ta cause totalement nul, parce que je n'ai aucune explication. C'est dommageable aussi pour les féministes car c'est cet état d'esprit qui lui donne les condamnent. Peut être y a t'il en face les machos qui sont de mauvaise foi et ont de mauvaises manières... mais justement, les chances de gagner ce combat dans le même état d'esprit qu'eux n'a pas de chances d'aboutir.<br /> Voilà, ce message n'a pas de but revenchard, mais même si je n'ai pas spécialement envie de retourner sur ce forum qui ne me semble du coup pas très ouvert (malgré qu'il soit fréquenté par des gens sympathiques), un petit mot poli d'explication n'aurai pas nuit à l'amélioration de ce monde de brutes.<br /> Je laisse mon mail.
S
Une analyse ... je suis d'accord avec toi!! ça serait si pouvait tester ça:)
Publicité