Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
11 janvier 2008

Ivitation à une soirée vantée par un flyer sexiste ? NON MERCI !

Ce matin, je reçoit un mail dans ma messagerie personnelle avec l'ojet :

Maison Close : Vendredi 11 janvier au Bobin'o Club‏

Voici ce qu'il y avait dans le corps du mail, un flyer :

Les sublimes & Zepeople.com

présentent

Maison close

Le temple du plaisir vous ouvre ses portes au
Bobin'o.
Les danseuses aux cambrures exaltées et le pétillement du champagne vous enivreront jusqu'à l'aube...

Programmation musicale :

Heartbeat (Demented)
Llorca (Fcom/Brique rouge)
Maïa K (Radio FG/
Chic Flowerz)

- Le pire des vices est l'excès de vertu -

Voici ce que j'ai répondu :

Non merci...
Comment pouvez vous oser envoyer ce genre de mail à l'objet racoleur ? N'etes-vous vous pas concient que la moitié de vos destinataires sont des femmes ??? Et que les femmes en ont marre d'être sans
arrêt rappelée à leur condition de "maman ou putain" ???
Non seulement vous manquez d'imagination car vous exploité un filon vieu comme le monde pour ramener des machos dans vos soirées, mais en plus vous contribuez à vehiculer une image sexiste des femmes, comme si vos danseuses aux cambrures de rêve allaient être à la disposition de ces messieurs comme au bon vieu temps où il était legal d'être proxénète et même d'avoir un établissement réservé à cela.

Merci de faire appel à un graphiste qui a du talent et de l'imagination si vous décidez de m'envoyer d'autres invitations... (ce dont je doute fort vu l'avancement de votre formatage de cervau)

Je ne vous salue pas, tout comme un noir ne vous aurait pas salué s'il avait reçu une invitation teintée de racisme sur le flyer.

Soirées putes & soirées bamboula, même combat.

J'ai concience que ça ne servira à rien, peut être même que le destinataire va se foutre de ma gueule en restant dans sa biterie, mais au moins, je suis en accord avec moi même...


Publicité
Publicité
Commentaires
E
SUPER ton action ! crois surtout pas que ça serve à rien, j'ai bien envie de leur écrire un peu à ces viandards ! pfff et ça s'entasse sur mon bureau ce style d'horreur !!! Le 21e siècle sera féministe ou ne sera pas ! I said !
C
Toute colère me semble très saine dans ce genre de cas.<br /> <br /> Alors qu'ils ne s'étonnent pas.
M
Tu as bien fait, c'est toujours salutaire de faire entendre sa voix même si des fois je le fais pas parce que j'en ai marre, que ça prend du temps ou que je me raconte que ça ne sert à rien.... <br /> <br /> en tous cas si els te répondent bitement et que c'est un macho, tu peux leur dire "je suis hétéro alors je veux un mec à poil retouché (pas un vrai, c'est trop moche bien sûr) et puis je le veux le cul en l'air sur l'affiche et avec une plume dans le cul mais attention une plume Dior langoureuse et le cul bronzé (raie et trou compris) ;) Désolée, je suis vénère ;)
C
Mais quelle horreur, ce truc ! <br /> Je ne fais pas toujours attention aux mails impersonnels que je reçois, mais à tous les coups, je dois aussi avoir ce genre de piqûres de rappel phallocrates (histoire que je finisse par trouver ça "normal" ? C'est mal barré, je pense).<br /> <br /> Le pire étant que bon nombre de femmes peuvent trouver ça très esthétique, ou s'identifier alors aux symboles déshumanisés qu'on met à disposition des hommes...<br /> <br /> Entouka, ta lettre est très bien, tu as raison de protester, quoi qu'il en soit ! Conserve bien tes courriers !<br /> <br /> Cha*<br /> <br /> P.S : Faudrait y aller en meute à ce genre de soirée, histoire de foutre un peu l'ambiance...
Publicité