Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
17 décembre 2007

Assainir... assainir de quoi d'abord ???

1894636995_amsterdam_veut_assainir_son_centre_historique_et_fermer_des_vitrinesJe viens à l'intant de lire les actualités sur yahoo... je suis écoeurée ! non pas par l'article en lui même mais le titre :

Amsterdam veut "assainir" son centre historique et fermer des vitrines

"Assainir" ça me fait penser aux nettoyages au karcher tiens... Qu'on souhaite abolire la prostitution, je trouve ça noble, mais ça ne semble pas être le cas ici. Le maire veut seulement que le cartier rouge devienne plus prestigieux avec des restaurants haut de gamme.

Il faut fermer les vitrines, oui, mais pour les bonnes raisons. Ceci n'arrêtera pas ces hommes, ces viandards qu'on ose encore appeler "clients", de venir pénétrer des femmes qui ne les désirent pas car on le sait bien, la prostitution ne fait que se déplacer si elle n'est pas combattue dans son entier.

Ce qui est sale monsieur le maire, ce n'est pas la femme qui fait la pute pour payer son loyer, c'est les dizaines de dégueulasses qui payent pour la violer. ça, oui c'est dégueulasse... mais vous ne semblez pas penser à ces hommes qui entretiennent ce système.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à toi Tom pour tes mots.<br /> <br /> Courage, vous êtes la preuve vivante qu'il y a encore des gens dont l'humanité fonctionne.<br /> <br /> Je suis contente de vous avoir lu-e-s.
S
Merci "mon p'tit homme Tom". J'ai la même colère que toi. Les mots sont importants et j'ai bien peur de te le confirmer : on nous prends pour des con-nes. :-(
T
J'avoue être choqué ce soir.<br /> Nous sommes jeudi, 20 décembre ; il est vingt heure. Après gagner sa vie la crédulité s'informe des maux et des mots qui les endorment.<br /> Ainsi je les cite, voilà, "à Amsterdam, les femmes s'exposent en vitrine." <br /> <br /> S'exposent ?!!<br /> Tout mais pas ça. Q'exposent-elles? Leur corps marchandise ? Aussi, elles s'exposent ; comme femme ou comme objet ? Quel est ce terme et pourquoi figure-t-il le sommet du désespoir ? Il transpire cette odeur du vice qui ne gêne que pour rassurer : qui peut donc bien dire que quiconque s'exposerait râvi au regard de qui n'admire pas mais vole déjà quelque chose de sa dignité ? Primairement, qui respecte la femelle qu'il voit étiqueté, à vendre. Personne. Doucement, redire ce mot ; c'est un crime, p e r s o n n e .<br /> Elle, celle qui est là, ne s'expose pas ; elle, celle qui est vue, elle est vendue. <br /> Elle est ici et ne choisi pas d'offrir sa féminité. Elle n'est qu'humaine en son image. C'est une chose qui est exposée, pas une femme. Ce n'est pas cette femme qui s'expose, elle est humiliée. <br /> <br /> "Les femmes s'exposent" ?!?! <br /> <br /> C'est une insulte à celles qui exposent peut-être quelque chose, mais pas la femme vivante, manifestement une image sacrifiée du fantasme coupable. En vitrine, IL N'Y A PAS DE FEMME!!!!!!!! en vitrine, IL N'Y A PAS DE DROIT!!! en vitrine, IL N'Y A PLUS DE PERSONNE!!!, en vitrine, IL N'Y A QUE MENSONGE D'HUMANITE!!! IL N'Y A PLUS RIEN !!!!!, à peine le pâle reflet non d'elle-même, mais des pieuvres camouflées qui y mirent leur propre déchéance ; en vitrine, nul ne s'expose ; car en vitrine, le corps est prisonnier, et la bête ne sourrit pas, elle a le regard vide de sa propre humanité, elle s'arroge d'infliger à l'autre -déjà morte pour ses yeux, son statut d'esclave. <br /> En vitrine, NI FEMME QUI S'EXPOSE NI MEME EXPOSEE, ANIMAL ALORS SOUMI POUR LEURS YEUX, ESCLAVE VIOLEE PASSE LA PORTE DE LEURS CELLULES.<br /> <br /> Rien à ajouter.<br /> <br /> A Amsterdam, la lumière rouge n'attire rien de nous, ni homme ni "femmes qui s'exposent", elle vomit tout ce qui resterait d'une humanité. Encores humains ? ceux-là qui signent couleur de sang ce musée des horreurs ? Un Pandore, qui pour ne pas leur ressembler, fait tomber le masque de leur culpabilité.
M
Je vais etre tres cynique mais pour moi cette attitude est surtout du au fait que les viandars votent et pas les prostitues (beaucoup sont etrangere...).
M
Que ça fait du bien de lire qu'il s'agit bien de viols commercialisés.<br /> <br /> Que ça fait du bien de lire quelqu'une qui dit la vérité.<br /> <br /> Et c'est dégueulasse de constamment renverser les choses à ce sujet.
Publicité