Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
26 novembre 2007

égalité salariale en 2010 ?

ça y est on en parle... enfin on en parle depuis 25 ans en fait, mais rien ne change. Les femmes gagnent 10 ans de salaire de moins que les hommes et ça fait des années qu'il n'y a AUCUNE volonté politique pour résoudre cette discrimination.

Suite à une discussion de 4 heures, notre ministre du travail Xavier Bertrand annonce des sanctions financières pour les entreprises qui ne seront pas rentrées dans une optique d'égalité salariale entre les hommes et les femmes. : "Les entreprises qui au 31 décembre 2009 n'auront pas mis en place un plan de résorption des écarts salariaux devront verser cette sanction financière",

Ce que je comprends, c'est qu'au 31 décembre 2009 les salaires égaux ne seront pas encore une obligation, seuls des "plan de résorption des écarts salariaux" le seront... Suis-je de mauvaise foi ? En tout cas j'espère me tromper, mais ce n'est pas clair cette phrase :-S

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'injustice du fait des différences de salaires entre les hommes et les femmes est très grave. Mais comme toi je suis assez septique, ce serait vraiment bien que cela change, mais quand? (on a des raisons d'être un peu pessimiste...)
E
en 2010 ou à la trinité ... ou à la st glinglin ... pardon je divague !
Publicité