Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
17 août 2007

Koxie

koxie_garcon

un petit coup de coeur que j'ai en ce moment : Koxie qui chante sur les garçons qui manquent de respect envers les femmes dans la rue. Ce n'est pas mon style de musique mais ce qui compte c'est que ce message soit diffusé...

Ce n'est pas normal que les femmes se fassent insultées en tant que FEMME... ça nous arrive à toutes d'être insultées qu'on soit en jupe ou en jogging, c'est un problème d'éducation. Le respect c'est tous les jours et partout !

pour voir le clip c'est ici : http://fr.youtube.com/watch?v=jV2Rg_9eonA

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui je l'aime bien aussi, même si comme toi c'est pas du tout mon style de musique ... mais là les paroles valent le jus ... et le clip passe même sur les chaines musicales comme MCM sur le cable ^^
C
J'étais heureuse de découvrir cela il y a quelques mois, et à bien y réfléchir, je ne trouve pas que cette chanson soit porteuse d'un message véritablement féministe. Certes, le début est réaliste (qui n'a pas vécu cette situation ? :o{), mais la fin nous montre que les écarts (pourtant inacceptables) du mecton insultant demeurent excusés... Sans doute aura-t-il fallu ce brin épais de softitude pour que ce titre soit diffusé à plus grande échelle, mais je ne suis pas d'accord avec l'image de la fâme compréhensive et dotée d'un penchant (inné?! ;o)) pour le pardon qu'il véhicule.
L
C'est génial!!! T'en connais d'autres? Ca fait un bien fou!
L
Merci!<br /> <br /> A tt hasard, je venais voire si tu etais rentree de vacances.<br /> <br /> Et oh (bonne) surprise! Tu ns revient avec un pitit cadeau hyper sympa.<br /> <br /> Apres avoir visionner le morceaux, je l'ai envoye direct a ma fille ... qui a 30 ans, mais perso j'en ai 52 et j'ai adooore!<br /> <br /> Bonne journee a toi.<br /> Ton blog est tres sympa.
Publicité