Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
3 juillet 2007

opération "jambes croisées" en Colombie.

Ceci a démarré en septembre 2006... mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui ! si quelqu'un sait, n'hésitrez pas à me le mettre en commentaire...

rappel :

"La violence n'a rien de sexy et nous ne voulons pas de compagnons violents..." c'est le message que veulent faire passer des femmes à leur mari ou compagnon qui font parti d'un gang, dans la ville de Pereira en Colombie.

Pour ceci, les femmes font une grève du sexe ! Pas de repos du guerrier pour les caïds :-)  Cette action à débuté en septembre 2006, lors d'une réunion de la mairie pour désarmer la ville. Elles ont l'air bien décidées d'aller jusqu'au bout. Le chantage est simple : les hommes seront privés de faire l'amour avec leur chérie tant qu'ils ne se seront pas débarrassés de leurs armes. Dans le reportage (rediffusion) que j'ai vu, ces hommes ont l'air malgrés tout fidèles et ne reportent pas leur violence sur leur femmes. L'action est assez incroyable, ces femmes se privent elles mêmes, une fois de plus, pour la paix. Espérons pour elles que cette action marche, en tout cas je leur souhaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
en tous cas c'est radical car très médiatique ;o)
A
J'espère aussi pour elle que sa marche. Quand les hommes font la guerre, les femmes essayent de faire la paix... <br /> <br /> On m'avait dit un jour que les priver de sa était la manière la plus efficace pour se faire entendre... <br /> Comme quoi, c'est une des choses les plus importantes pour eux. Même si c'est important aussi pour nous, çà ne l'est pas autant. <br /> <br /> à la prochaine :)
Publicité