Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
23 mai 2007

traditions...

Enterrement de vie de garçon : un gag !

Mon chéri est féministe et il le revendique. Il n'était pas trés enchanté d'aller à l'enterrement de vie de garçon de mon cousin car il savait comment ça allait se passer... Il pensait qu'il y aurait une bande de beaufs alcoolisés hurlant "A poils !!!" à une stripteaseuse. Et ça, c'était loin de lui faire plaisir. Il y est tout de même allé car je l'ai un peu poussé à le faire. Je savais qu'en dehors de la stripteaseuse, il profiterait d'un repas, de la compagnie de mes cousins, et qu'il s'amuserait...

Voici une partie de la conversation que nous avons eu à son retour :

- Alors ? elle était jolie la stripteaseause ?

- oui oui... mais c'est une plaisanterie tout ça.

- comment ça ?

- Ben la fille fait partie d'un gag, c'est comique en fait ! C'est sensé exciter les mecs mais tout le monde avait les yeux rivés sur ton cousin qui était intimidé. En fait on se foutait de lui plus qu'autre chose !

- Pourquoi ? parcequ'il n'osait pas toucher à la chair fraiche ?

- non, parceque les hommes soit disant virils perdent toute dignité quand une fille nue danse autour d'eux.

Il va falloire que je demande quelques explications... je n'arrive pas à me mettre à sa place pour ressentir ce qu'il a voulu dire.

:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je pense qu'istvan n'a pas tort. Si la fille est hyper sûre d'elle et les mecs pas rodés ... <br /> Mais que c'est triste les enterrements.<br /> Je pense comme dit Chaminou que ça profite à l'économie, et puis les gens veulent s'amuser mais ne savent pas toujours comment, là on leur livre ça clé en main, avec les rires enregistrés...<br /> J'ai l'impression que c'est devenu "populaire" assez récemment. Je trouve ça tartignole mais bon... on sait bien que l'humour et les féministes ne crèchent sur le même palier.
I
Perso, je rejoins à 100% ta moitié, Shiloune. Les gars ont plus d'aisance à aller "chasser" la belle en cuisse, d'impressionner, de faire le beau,, tambouriner les poings sur le torse, .. pouquoi ? bah, pa queu c'est dans les gênes primitifs du Mâââle, voyons! Mais quand les rôles sont inversés, c'est aussitôt déstabilisant pour le noyau-primitif-inconscient du tarzan qui s'en trouve gèné car le dominant, l'actif, c'est plus du tout "lui" !! Et perdre la face devant ses confrères, ca fout les boules.
C
Sur le coup, je ne comprends pas non plus : s'est-il senti mal à l'aise, honteux ?!! <br /> <br /> Sinon, j'aime, ah, que j'aime les enterrements de jeune (!) fille & de garçon (chacun dans la case qui se rapporte à son genre : mes amis gays doivent s'en souvenir), ainsi que tous les rituels que cela comporte ! ;o) M'enfin, si ça permet de relancer l'économie et de passer un bon moment ensemble, on ne va pas s'en plaindre, heeein ! Hem...<br /> <br /> Le concept en lui-même m'échappe d'ailleurs quelque peu : cet univers m'est estranger, mais j'ai comme l'impression que le message est "Allez profite, fais les 400 coups (et lesquels), mon beauf ! Parce-qu'après, tu vas sacrément t'emmerder avec Bobonne !"<br /> <br /> Tout cela semble décidément très charmant (j'espère toutefois que le repas fut bon ! :o))
Publicité