Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
25 avril 2007

6 mai 2007

Pourquoi je voterai pour Ségolène Royal au second tour.

Je fais partie de celles et ceux qui pensent que le rôle de la politique est d’améliorer le quotidien. La vie de tous les jours, pour moi :

- C’est travailler et être rémunérée à ma juste valeur.

- C’est avoir du temps pour vivre, avoir des loisirs, car, sans être une feignasse, je ne veux pas que ma semaine se résume à travailler.

Mais surtout en tant que femme :

- C’est de pouvoir compter sur une loi cadre contre les violences.

- C’est pouvoir garder mon indépendance si un jour je suis mère, en laissant mon enfant à la crèche pour continuer à travailler.

- C’est ne plus être discriminée sur mon salaire car je « risque » un jour de rendre service à la société en lui fournissant sa matière première : un être humain.

- C’est être représentée en tant que femme, en politique, pour les décisions qui me concernent spécifiquement. C’est à cela que servira la parité !!!

- C’est mettre en cause la responsabilité des clients des prostituées pour combattre le système prostitutionnel…

Il y a des tas d’autres raisons, il suffit de relire le pacte présidentiel.

Ségolène Royal propose tout cela. Je vote POUR elle et non pas « contre » Nicolas Sarkosy.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut Emlire, je suis de retour ! ;-)<br /> ne t'inquiète pas, je suis toujours là, juste un peu en panne d'inspiration ces derniers temps... mais je me soigne !!! lol
E
ben Shiloune, t'es où ? T'as migré pour échapper à Sarkoland ? ... Je comprends que tu sois abattue mais reviens vite ;o) Sinon prend des forces, on en aura besoin !
E
je suis, une fois de plus, bien d'accord avec toi. J'ai peu de points contre S. Royal enfin j'en ai un et un seul en fait. Contre Sarkozy je n'aime rien de ce qu'il avance, surtout qu'il se fout du monde la plupart du temps. Vraiment si j'étais une capitaliste fondue de boursicotage, je n'aurais pas voté Sarkozy, c'est la dernière personne à qui je confierais mon portefeuille ! Les dossiers lus sur le site prochoix, ou sur le journal charlie hebdo (là j'ai acheté l'hebdo + le supplément spécial Sarko = total 5 euros) donnent des frissons et les journalistes esquissent un 'on regrettera chirac si c'est sarko qui passe". Comme je dis, le pire c'est que cette angoisse m'empêche de profiter du bonheur d'avoir Royal au 2e tour. Dur ;o(
Publicité