Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
28 mars 2007

Excision

adpr_skinner_excisionA celles et ceux qui considèrent qu'il faut respecter la tradition de l'excision :

Aux hommes, j'aimerai leur demander s'ils voudraient bien essayer l'équivalent : l'ablation totale du gland.

Aux femmes, j'aimerai leur demander si elles sont excisées pour parler au noms des millions de femmes mutilées...

A tous et toutes j'ai envie de vous dire regardez ! Souhaitez vous cela pour vous même, vos filles, vos soeurs, cousines, amies, voisines ? Ces images sont chocantes, mais devant la bêtise de certain-es qui osent encore dire qu'il faut respecter l'excision au nom de la diversité culturelle, je ne peux m'empêcher de montrer l'horreur de cette pratique. Puisque les mots ne suffisent pas :

271320293 clip_image033 clip_image040

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comment a-t-on pu avoir un jour l'idée de faire çà?! Je pense que les hommes qui exigent que leurs femmes soit mutilée, c'est parce qu'ils ne veulent pas qu'elles prennent de plaisir ou qu'ils ont peur de ne pas arriver à leur faire plaisir, alors ils choississent çà. C'est très macho et tellement inhumain... <br /> On m'a également dit que ces pauvres femmes ont très mal lors des rapports. <br /> C'est très triste...
I
Une vision de cauchemar, si l'être humain a su évolué depuis des millions d'années, avec de barbares pareils, l'évolution s'est stoppée avec ça. C'est choquant de voir, mais il faut le voir car cela à plus de poids que des rapports écrits sur le sujet.
C
Tout à fait. Cela va de soi. :o)
S
je pense que quand une tradition est mauvaise, il faut l'abolir. C'est beaucoup trop facile d'invoquer l'argument de la tradition...<br /> merci pour vos messages ;-)
C
Oui, on m'a souvent dit aussi : "mais de quoi tu te mêles, c'est leur coutume" (superbe argument)... Tout cela me fait penser à cette notion de "libre choix" tant prônée par les mêmes aveugles de la dignité humaine. Alors moi je dis NON, c'est inacceptable, point. Que cela se passe en Afrique, en Asie ou que cela se soit passé en France ou où l'on veut, cet acte est une torture, une barbarie qui n'a pas lieu d'être. A nous de nous battre outre les dires cons(pas)sensuels de ceux qui veulent nous faire douter, ou taire.
Publicité