Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
6 mars 2007

8 mars

Aprés demain, c'est la journée internationnale de lutte des femmes.

(et non pas la "journée de la femme" comme on l'entend tous les ans.)

Cette journée sert à revendiquer la necéssité de faire une vrai loi anti-sexisme. Elle sert aussi à marquer la solidarité de toutes les femmes de la planète. Le problème, c'est que d'une année à l'autre, on fait le bilan et on constate que ça n'avance pas. C'est pour ça que tous les ans, le 8 mars je suis déprimée. Je n'irai pas manifetser samedi, j'irai débattre dans un café politique pour y faire entendre mes idées.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pas de pb emlire ;-)
E
je te comprends et j'écrivais ça pour te plaisanter un peu ;o) Je ne pensais pas non plus que les manifs me plairaient, ce n'est pas trop mon caractère mais finalement j'aime bien ; les cafés et débats politiques c'est super aussi, et permet de rencontrer du monde et des idées ! ;o) Tu nous diras ce que tu as entendu ? (je parlerai de la manif en échange ;o)
S
héhé, les manifs me dépriment plus qu'autre chose. Cette année je pense être plus utile au féminisme dans un débat plutot que dans la rue <br /> :-)
E
tu peux pas venir manifester + faire le café politique ? ;o) je plaisante c'est pas évident. Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a tant de choses concentrées le "8 mars" qui ne tombe pas forcément un jour de repos... qu'il est impossible de profiter vraiment. Heureusement, les évènements organisés débordent souvent sur les week ends, voire sur le mois de mars. Il faudrait que ce soit le cas toute l'année, "au naturel" et non comme si nous étions des "humains" à part ... enfin on aurait moins besoin du féminisme si c'était le cas aussi ! ;o) Bon café politique !
Publicité