Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
25 janvier 2007

commentaire de commentaire :-)

alors ici, j'ai décidé de commenter un commentaire qui m'a fait bien rigoler (et j'en ferai de même pour les autres de ce genre) on ne sait jamais, ça peut faire rire !!! ;-)

je cite :

"bidon
vous etes trop frustré. machiste ,feministe ,c'est la meme chose.l'un ne vaut pas l'autre.
pff -

"Bidon" ça c'est le titre.

ici je parle de la condition féminine qui est une réalité. J'aimerai savoir ce qui est bidon dans la pharse que cette personne trés intelligente a commenté. (il existe un remède contre le machisme : une éducation féministe) ceci revient à dire : il existe un remède contre la xénophobie : une éducation anti-raciste. Ceci n'a rien de bidon.

"Vous êtes trop frustré"

Qui ? moi ? les féministes en général ? les femmes ? et puis frustrées de quoi ? Sois plus précis... Et de toutes façons, depuis quand peut on reprocher à une ou des personnes d'être frustrées ??? Sais tu ce que c'est la frustration ? Si le monde était inversé et que les hommes gagneraient 10 ans en moins de salaires pour la seule raison qu'ils ne peuvent pas porter d'enfants, je pensent qu'ils seraient frustrés et auraient raison de l'être... Faudrait-il leur reprocher leur frustration ? non.

"machiste ,feministe ,c'est la meme chose"

Là je me demande si tu es tout simplement à côté de la plaque ou si tu le fais expres. Raciste et anti-raciste c'est la même chose peut être ?

"l'un ne vaut pas l'autre."

l'un consiste à écraser la moitié de l'humanité, l'autre à la relevée à un niveau acceptable. Quand il n'y aura plus de machisme on aura plus besoin du féminisme...

"pff "

soupir de celui qui ne pense rien et qui n'apporte rien à ce blog.... tu ne l'as même pas lu ! (j'ai regardé ton parcours...)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
"J'accepte la critique, à condition qu'elle soit fondée, compréhensible, argumentée et propose une solution de remplacement :-)"<br /> <br /> --> Bien dit! La critique de Banzo est simplement fade et ne se base QUE sur le jugement personnel. Elle n'a aucun fondement et ne sert à rien dans le débat entamé! Autant économiser des pixels si c'est pour dire de telles inepties...
S
Branzo, je ne vois pas où tu veux en venir...<br /> <br /> "Qui compte tu toucher?"<br /> <br /> j'ai envie de dire des choses, sans censure. Je l'ai subi pour un article que j'ai écrit en tant que présidente du comité de "ni putes ni soumises" de ma ville. Son journal qui est censé donner la parole à tout le monde n'a pas voulu que je m'exprime sur la question du hijab...<br /> <br /> "Ou peut être que faire ton "show" perso suffit à doper ton ego?"<br /> <br /> Si pour toi faire un blog avec mes propres opinions, formée apres plusieurs années de réflexion, lectures et actions de militante est synonyme de "faire mon show", ce n'est pas mon problème, c'est le tien. Personnellement je ne vois pas les choses comme ça. <br /> <br /> En ce qui concerne mon égo, ne t'inquiètes pas pour lui, je n'ai pas besoin de le doper... surtout pas avec un blog qui reste quand même trés anonyme, puisque lu par des gens qui ne me connaissent pas. Je saisi simplement la chance que me donne internet de m'exprimer.<br /> <br /> "tout est vrai, certes, mais rien de bien intéressant, un amas de pensées sans originalité, sans subtilité."<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il fallait à tout pris être original dans ses pensées pour être interressante... Commence par l'appliquer à toi même si c'est ce que tu penses vraiment ! je reste moi même et ceci me convient trés bien. Si je ne te paraît pas originale, si tu as une impression de déja lu, c'est peut être tout simplement parceque je ne suis pas la seule à m'indigner de certaines choses. Tu serais étonné-e de voir mes statistiques et les parcours que font les lecteurs. Mon blog est lu en France, aux Etats Unis, au Maroc, en Tunisie, en Suisse, aux Emirats Arabes,en Belgique, en Algérie, en Angleterre, en Allemagne, au Canada, au Portugal, etc... (je ne les ai pas tous en tête). Je le vois par les adresse IP, ce sont des lecteurs réguliers et DONC interressés. Ce n'est pas parcequ'ils ne laissent pas de commentaire qu'ils ne le sont pas cher Banzo. Et cette satisfaction ne dope pas mon égo, elle me fait tout simplement plaisir car, savoir qu'on est pas seule dans un combat si dur, eh bien ça permet d'avoir un peu d'espoir.<br /> <br /> "Indépendante... Encore faut il en avoir la capacité :-)"<br /> <br /> Là, tu te trahi. Je t'ai démasqué en tant que pourrisseur de blog qui juge une auteurE sur ses capacités sans la connaître personnelement. Si ton passe-temps est de laisser des commentaires vides d'intelligence, je te plainds : tu dois vraiment te faire chier dans ta pauvre petite vie... <br /> <br /> J'accepte la critique, à condition qu'elle soit fondée, compréhensible, argumentée et propose une solution de remplacement :-)
B
Etonnant qu'il y aie si peu de commentaires de la sorte. :-) Quoique le blog n'en vaille pas vraiment la peine. :-D<br /> Qui compte tu toucher? Ou peut être que faire ton "show" perso suffit à doper ton ego?<br /> Je vois deux types de réactions pour deux types de public.<br /> Le non averti, le machiste, l'idiot: Elle nous bassine avec ses conneries, c'est bidon, t'es qu'une frustrée... Bref, tu dois bien connaître la chanson, c'est pas ici qu'ils auront envie d'utiliser le morceau de cerveau qu'ils sont susceptibles de posséder...<br /> Ceux qui sont un petit peu au courant de la condition féminine: tout est vrai, certes, mais rien de bien intéressant, un amas de pensées sans originalité, sans subtilité.<br /> Indépendante... Encore faut il en avoir la capacité :-)
S
Oui c'est trés vrai Emlire... On ne nous enseigne pas l'Histoire des femmes à l'école et ce n'est pas prêt d'arriver :-(<br /> <br /> Mais on nous enseigne la reflexion et l'esprit critique. La moindre des choses quand on laisse un commentaire sur un blog est de lire un minimum ce qu'on commente, d'y réfléchir et de donner un avis. C'est pour ça que le commentaire de Monsieur est ridicule et risible ;-) <br /> <br /> Il y a un bon bouquin : "Mon Histoire des femmes" de Michelle Perrot qui est à mettre dans toute bibliothèque féministe ! :-) (ça me donne une idée pour un prochain billet, lol)
E
tu sais Shiloune, je crois qu'il y a des mots qui déclenchent des réactions "de tripes" ... des gens qui ne connaissent pas, qui s'imaginent que. Ils seraient certainement surpris de savoir qu'ils travaillent, vivent parfois auprès de féministes (ou d'anti racistes). Surpris aussi d'apprendre que cette pilule que leur copine prend, cet enfant qui arrive parce qu'il est désiré, que leur compagne puisse travailler et gagner un salaire (et non un "salaire féminin") voter ... ce sont les féministes qui ont milité pour ça, certaines y ont consacré de nombreuses heures de leur vie... Mais bien entendu l'Histoire ne le dit pas (ou pas assez)...
Publicité