Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
15 janvier 2007

pas grave mais... agaçant !

Il y a des petits trucs dans la vie d'une femme qui irritent. Ce ne sont pas des choses graves (dans le sens où leur vie n'est pas mise en danger), mais cumulés, c'est petits riens deviennent rapidement ennervants car ils prouvent à chaque seconde que nous ne vivons pas dans une société égalitaire.

en voici une petite liste :

* mon n° d'assurée sociale commence par 2. ça signifie que naître femme, c'est être une variété de l'homme. Je ne veux pas être une déviance ! Je suis un être à part entière.

* les publicités qui utilisent la nudité ou des clichés sexistes pour VENDRE des produits.

* Je peux transmettre mon nom de famille à mon enfant, mais en cas de litige avec le père à ce sujet, c'est son nom à lui qui est gardé.

* la non féminisation des noms de métiers... pourquoi refuser de mettre un "e"  ? La réponse est souvent "ben ça fait pas joli" dans "écrivaine" il y a "vaine" mais dans un "écrivain" il y a "vain"===> c'est loin d'être plus agréable à entendre !

* le fait qu'on me regarde avec des grand yeux ronds quand je parle de ma chatte. Je ne vais pas dire à chaque fois "mon chat femelle"...

* recevoir par "MSN femmes" des e-mail pour me diriger sur des sites de cuisine, beauté, ou tests psychologiques.

* Voir que Diam's, qui pourrait faire passer un message de solidarité des femmes (puisque'elle est écoutée par les ados) ne fait que les diviser entre elles... "t'as baisé cette chienne" "t'as pas d'honneur" etc... son message est aussi sexiste que ses confrères masculins.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et il y en a tant d'autres encore... -_-"<br /> <br /> <br /> MER-CI d'avoir créé ce blog ! =D<br /> <br /> Honnêtement, j'étais en train de me demander si je ne devenais pas folle en constatant que la femme est tellement... aargh, j'ai même pas envie d'écrire ce mot ! ^^
L
Et il y en a tant d'autres encore... -_-"<br /> <br /> <br /> MER-CI d'avoir créé ce blog ! =D<br /> <br /> Honnêtement, j'étais en train de me demander si je ne devenais pas folle en constatant que la femme est tellement... aargh, j'ai même pas envie d'écrire ce mot ! ^^
W
Tu as tout a fait raison pour Diam's. Celle là, je ne peut pas me la voir, aucune élégance dans le vocabulaire et dans le comportement en général.<br /> Les clis n' en parlons pas.
Publicité