Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
reflexions sur la condition féminine
reflexions sur la condition féminine
Publicité
reflexions sur la condition féminine
10 janvier 2007

les faux débats

Combien de fois ai-je entendu "je ne suis pas féministe mais je suis pour l'égalité entre les hommes et les femmes" ? Je ne les compte même plus.

"Féministe" voilà un mot qui fait peur, un mot pour lequel il peut y avoir des débats passionnés pour savoir s'il est approprié ou pas. "Humaniste", voilà ce qui est proposé en général... Quelle dépense inutile d'énergie, ça me sidère à chaque fois. On a déja un mot pour désigner un mouvement en faveur des droits des femmes, pourquoi vouloir le changer ?

Moi j'ai envie dire : au lieux de débattre là dessus, pourquoi ne pas se concentrer sur les actions à mener pour acquérir une réelle égalité des sexes ???

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité